Coucou les filles, j’espère que tout le monde est en forme aujourd’hui parce qu’on a du pain sur la planche 😄

Non, je sais que lorsque l’on pense au tri, on le remet toujours à plus tard, on se dit je n’ai pas le temps, je le ferais quand je serais en vacances ! (Mais pendant les vacances on a pas du tout envie d’y consacrer 5 journées entières) Oui ça peut prendre du temps lorsque l’on fait tout d’un coup! No stress, j’ai la solution! Et si on se lançait le défi, un petit challenge en 30 jour ou 1h maximum par jour. Je vous donne un exemple on commence par le dressing aujourd’hui, triez tous vos t-shirt et pull par exemple, demain tous vos pantalons & legging. Peu importe si cela prend 30 jours, la vérité c’est que si vous ne commencez pas aujourd’hui vous le savez comme moi que dans 3 mois ce sera toujours en attente sur une to do liste 📝 je n’ai pas raison? 😊 Alors let’s go les filles dans cet article je vous donne les étapes pour faire votre tri, vous lancer mais aussi je vous propose un pdf des checklist déjà prêtes pour vous, vous n’avez plus qu’à les suivre sans réfléchir.

Voici quelques étapes simples pour commencer :

1 Choisissez une zone : Commencez par une pièce spécifique, comme la chambre, le salon ou la cuisine.

Retrouvez notre PDF détaillé pièce par pièce pour moins de 10 euros, je trouve ça tellement plus motivant, tellement plus efficace quand l’on sait ce que l’on a à faire! Vous pouvez le plastifier ou le réimprimer autant de fois que vous en aurez besoin (tous les 6 mois par exemple !) Tout y est:

✨Chambre

✨Dressing

✨Salon

✨Salle de Bain

✨Cuisine

✨Buanderie

✨Garage/Terrasse/Balcon

✨Voiture

✨Les choses à jeter, à donner ou à vendre

✨Et même de quoi faire le tri dans vos téléphones et ordinateurs

2 Rassemblez ce dont vous avez besoin : Des sacs poubelle, des boîtes de rangement, des étiquettes et des marqueurs si besoin

3 Déterminez ce que vous gardez : Identifiez les objets que vous souhaitez conserver, ceux que vous voulez donner, vendre, recycler ou jeter. Faites 3 tas différents: ce que vous gardez, ce que vous donnez, ce que vous vendez et vous pouvez même ajouter une 4eme pour ne pas perdre de temps: ce que vous ne savez pas trop (vous y reviendrez plus tard après avoir trié le reste)

4 Commencez le tri : Commencez à trier les articles un par un. Posez-vous la question : “Est-ce que j’ai utilisé cela récemment ?” ou “Est-ce que cela a une valeur sentimentale ou pratique ?” Très important: je sais qu’il est difficile de jeter ou donner souvent on garde “au cas ou” mettez les dans une boite de coté, si dans les 3 mois qui suivent, vous ne vous en êtes pas servi ou vous ne l’avez pas porté si c’est un vêtement, alors vous avez votre réponse inutile, de le garder!

5 Étiquetez et rangez : Mettez en boîte ou en sac les articles destinés à être donnés, vendus ou recyclés, puis rangez soigneusement ce que vous conservez.

6 Nettoyez et organisez : Une fois le tri terminé, dernière ligne droite, on nettoie à fond et on re range ce que l’on garde, vous allez voir ça purifie l’esprit 😄

Découvrez l’intérieur des carnets

7 Répétez la même chose dans les autres pièces : Continuez le tri dans les autres pièces de la maison jusqu’à ce que vous ayez trié toutes les pièces.

Les filles j’espère que cet article vous a motivé à vous lancer pour faire le tri, désencombrer, vous allez voir c’est tellement apaisant et satisfaisant lorsque l’on a fini, prenez ça comme un petit challenge et non une corvée, ça fait une énorme différence!

Recevez Gratuitement  le bikini challenge en 30 jours, 5 recettes de petits-dej et goûters sains et un semainier/ planning imprimable pour vous organiser: cadeaux 

 Autres articles:

Lifestyle

Organisation

Bien-être

Motivation & réussite