Découvrez l’intérieur de: mon bullet Planner, mon Journal Motivation Fitness & mon Journal Motivation 90 jours pour changer radicalement de vie

Mon Bullet Planner

Planifiez votre mois

Faites le bilan du mois précédent & notez les 3 objectifs que vous souhaitez avoir accomplis à la fin de ce nouveau mois

Une organisation complète: Vous pourrez y noter vos priorités de la semaine, vos objectifs pro, vos objectifs perso, mais aussi vos rendez-vous et vos tâches quotidiennes

Chaque mois, découvrez une nouvelle mise en page pour plus d’originalité

Mon Bullet Planner est un Bullet Journal déjà créé pour vous, vous n’avez plus qu’à y ajouter des couleurs & des stickers

Mon Bullet Planner n’est pas daté, vous pouvez le commencer à tout moment de l’année

Vous y trouverez 2 pages vierges à points ( comme le bullet journal classique ) afin de laisser court à votre imagination. Personnellement, j’y mets les choses importantes à retenir, je crée des trackers afin de tenir de nouvelles bonnes habitudes, vous pouvez également créer une page spéciale « dépenses & budget » par exemple, créez selon vos besoins personnels

Vous y trouverez aussi des pages de bullet journal déjà créés pour vous: Tracker sport, wish list, Anniversaires, les 10 choses à faire cette année, les livres que vous souhaitez lire cette année, vos films & series

2 couvertures au choix

Pailleté

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Fleuri

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Mon Journal Motivation: la routine productive et efficace des femmes qui souhaitent changer de vie

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce petit journal peut être abordé de 2 manières totalement différentes (ou les 2 à la fois): soit de manière productive pour atteindre vos objectifs plus rapidement soit une approche beaucoup plus douce, pour + de sérénité, de bien-être, de temps pour soi ou idéalement les 2 à la fois!

Tout d’abord nous allons remettre de l’ordre dans votre vie, nous allons prendre le temps afin de faire le point.

Nous commençons avec la life liste: il s’agit de mettre noir sur blanc tout ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie, de ne se mettre aucune limite en partant du principe que tout est POSSIBLE

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Ensuite, nous allons évaluer chaque domaine de votre vie (Santé/travail/ Finances/bien-être/sport/Relations)

Puis, nous allons faire la liste de vos objectifs à court, moyen et long terme car « un objectif sans plan d’action reste un simple souhait » Je peux vous l’affirmer, lorsque je ne mettais pas de date à mes objectifs, ils allaient très rarement à leur terme car on remet toujours à demain puis le lendemain mène très souvent à l’année suivante… puis à l’abandon.

Enfin, nous allons créer votre routine productive, les petites habitudes à mettre en place chaque jour afin de tenir vos objectifs. La routine peut être très courte, vous prendre seulement 10 minutes par jour (même lorsque l’on n’a pas le temps, on a toujours 10/15 minutes, à nous de faire de nos objectifs une PRIORITÉ).

Deuxième étape

Une fois que nous avons défini tous les points très importants, nous sommes prêtes à commencer cette petite aventure jour après jour. Mon journal motivation est un carnet de bord qui vous accompagne chaque jour vers la réalisation de vos objectifs

Nos journées ne sont en réalité, qu’une succession de petites habitudes à nous d’adopter celles qui nous mènent au sommet.

Faire le bilan chaque mois est essentiel afin de voir son évolution

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Mon Journal Motivation Fitness

L’organisation est la clé de toute Réussite

Le journal fitness n’est pas seulement un journal afin de perdre du poids bien au contraire. Il vous permettra de vous organiser, de gagner du temps et de la sérénité !

Comment l’utiliser?

Je vais vous expliquer comment cette méthode va réellement pouvoir vous aider

Ne vous inquiétez pas, cette méthode n’a rien de stricte, le but n’est pas se priver, de se frustrer, ni de se traquer (car à première vue, écrire chacun de ses repas peut très vite tourner à l’obsession. Vous allez voir, ce n’est pas du tout le but de cet méthode, bien au contraire, vous allez en avoir une toute autre utilisation) Ici il n’est pas question de parler de calories ni de peser ses aliments ou autre,ce n’est pas du tout ma façon de procéder.

Première étape

C’est très simple, nous allons repérer où se trouvent les erreurs, les mauvaises habitudes. Je pensais être assez raisonnable, manger très sainement, puis, grâce à cette petite méthode, je me suis très vite aperçu que je faisais une erreur ici et encore une autre par la et cela presque tous les jours !

Les 2 premières semaines, ne changez rien, c’est très important ! ( même si je sais que vous avez envie de commencer au plus vite afin d’obtenir des résultats rapidement, mais croyez-moi, cette petite technique fera une grande différence. Je dirais même que c’est l’étape la plus importante du travail, que très peu de personnes prennent le temps de faire malheureusement.

Donc durant ces deux premières semaines, vous allez noter tout ce que vous mangez, sans changer vos habitudes, au contraire, jouez le jeu c’est important pour obtenir des résultats. Lorsque vous grignotez, que vous mangez quelque chose de très gras ou très sucré, surlignez avec un fluo ou écrivez le d’une autre couleur, en rouge par exemple. Le but est qu’à la fin de votre semaine vous puissiez voir si vous mangez plutôt trop gras ou plutôt trop sucré, si vous grignotez souvent, si vous mangez en trop grande quantité etc…

C’est uniquement lorsque nous savons où se trouve l’erreur que nous pouvons enfin modifier les choses

Deuxième étape

Vous avez certainement déjà du vous dire ce genre de chose: « je ferais attention quand j’aurais plus de temps, en ce moment, je suis débordé donc on verra plus tard » mais c’est un cercle vicieux.

Moins nous sommes organisé, moins nous avons du temps pour nous! Moins nous avons du temps pour nous et plus nous sommes stressé! Mais plus nous sommes stressé et plus nous avons envie de grignoter n’importe quoi etc… vous voyez ou je veux en venir. C’est pour cela que que Mon Journal Motivation fitness ne sert pas uniquement à perdre du poids il peut également vous éviter d’en prendre.

L’idée n’est pas de traquer tous vos repas du jour, mais plutôt, de prendre 1h le weekend pour organiser votre semaine. Essayer cette méthode c’est L’ADOPTER!

Faire le point chaque semaine, nous permet de prendre un peu de recul, écrire nos petites victoires, ce dont nous sommes fière de nous mais aussi nos difficultés (qu’il ne faut absolument pas voir comme une chose négative mais une chose extrêmement bénéfique) Par exemple, cette semaine je n’ai pas réussi à tenir mon objectif sportif qui était de faire 4 séances de sport. Pourquoi ? parce que je ne trouve pas la motivation. Très bien! Pourquoi je ne trouve pas la motivation? Parce que je pratique une activité qui ne me correspond pas!

Donc qu’est-ce que je peux faire/mettre en place dès cette semaine pour changer cela?

Je le répète: « C’est uniquement lorsque nous savons où se trouve l’erreur que nous pouvons enfin modifier les choses et avancer sur le bon chemin » donc faire le point chaque semaine vous aidera à aller dans la bonne direction !

Toujours une petite citation pour plus de motivation

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En vous souhaitant beaucoup de réussite

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2019-12-03T15:11:32+01:00samedi 7 septembre 2019|Bien être, Fitness, Lifestyle, Réussite|0 commentaire

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